Conditions générales

Validation d’une réservation

Les séjours sont garantis uniquement par la réception d’un acompte et déductible de la facture à votre arrivée. Les acomptes sont encaissés à réception.

Acompte demandé

  • Pour 1 nuitée, la totalité du séjour,
  • Pour les autres séjours : 30% du prix total du séjour
  • Soit par chèque.
  • Soit par virement bancaire.

C’est à partir de l’encaissement d’un acompte que votre réservation sera ferme. Le versement d’un acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou par mail adressé au propriétaire.

Annulation avant le début du séjour

  • Si l’annulation intervient plus de 14 jours avant le début du séjour, l’acompte sera intégralement reversé au client.
  • Si l’annulation intervient moins de 14 jours  avant le début du séjour, 50% de l’acompte sera reversé au client.
  • Si l’annulation intervient moins de 7 jours  avant le début du séjour,  l’intégralité de l’acompte sera acquis au propriétaire.
  • Si le client ne se manifeste pas avant 19heures le jour prévu de début du séjour, sans prévenir le propriétaire, le présent contrat devient nul de plein droit et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire.
  • En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

Annulation par le propriétaire

Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer son client par lettre recommandée avec Accusé de Réception ou par mail. Le client sera remboursé immédiatement des sommes déjà versées.

Heure d’arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé de la réservation entre 15h et 19h. Prévenir en cas d’arrivée après 19 heures.

Heure de départ

L’heure de départ des chambres doit se faire avant 10h30.

Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour sera à régler à l’arrivée. (pas de CB)

Tarifs

Les prix s’entendent par nuitée et par chambre.

Les prix des prestations figurant sur le site Internet sont des prix nets en euro tenant compte de la TVA française.  L’Hacienda se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Conformément au code du tourisme, le petit déjeuner est compris dans le prix des chambres ainsi que le linge de lit et de toilette.

La taxe de séjour est en supplément.

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite à la commune de Messanges.

Le montant de la taxe de séjour est de 0,80 cts par personne et par nuit.

Changement de chambres

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, l’exploitant se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Petit déjeuner

Les petits déjeuners sont servis entre 9h et 10h30. Plus tôt si vous le souhaitez 🙂

La Table d’hôtes

Conformément au code du tourisme, afin que la table d’hôtes ne soit pas considérée comme un restaurant, la table est limitée aux personnes hébergées en chambre d’hôtes. Le repas est composé d’un seul menu, d’une cuisine de qualité avec des ingrédients de préférence du terroir.

Les dîners sont en suppléments.  Les tarifs sont affichés conformément  au code du tourisme

Art de vivre, utilisation des lieux

 Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination.

Aucun repas ne peut être pris dans les chambres.

Il s’engage à rendre les chambres en bon état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations.

Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. Les enfants évoluant au sein de La maison sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.  Moments calmes entre 23h et 8h00.

 

Piscine

La piscine est dotée d’un système d’alarme qui assure la sécurité des utilisateurs.

La piscine est mise en sécurité conformément aux dispositions réglementaires. Les enfants ou les personnes vulnérables sont placés sous la responsabilité des adultes accompagnants.

La piscine n’est pas surveillée.

La baignade est sous la responsabilité du client. Cet espace est interdit aux enfants sans la surveillance indispensable d’un parent.

La piscine est accessible de 9h a 22h uniquement.

 

LES ACCES – SECURITE

Les chambres, salon, jardin, comme tout espace extérieur sont accessibles au client . Ce dernier s’engage à respecter les lieux et à informer le propriétaire en cas d’anomalie qu’il pourrait constater, et ce pour la sécurité de tous.

La cuisine n’est pas accessible à la clientèle.

Le parking est accessible 24h/24h. Merci de veiller au bruit du moteur en cas d’utilisation avant 9 heures et après 22heures.
Animaux & cigarette

  • Les animaux ne sont pas acceptés dans notre maison. Merci de nous contacter pour les exceptions.
  • Tous nos espaces intérieurs sont réglementairement non fumeurs.

 

Responsabilité des données liée à la vente en ligne
l’hacienda, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site et des réseaux sociaux de l’hacienda sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’hacienda.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de l’Hacienda

Litiges
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.  En cas de litige, la compétence est attribuée au tribunal de commerce de Dax.

Assurance
l’Hacienda certifie avoir souscrit une assurance n°144004079Y, couvrant les risques liés à son activité et à son habitation.

Dans le cas où le client estime que les garanties qu’offre l’Assurance de la structure ne lui conviennent pas, il lui appartient de souscrire des garanties supplémentaires.

Les documents sont disponibles à l’Hacienda et chez MMA Soustons Sarl Land Assur

Allée de la Cantere. 40140 Soustons.

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement des acomptes.