Un été pas comme les autres !

(Tps lect 4,53mts) !

 

L’après crise, doit se passer sereinement pour vous et nous serons au rendez vous !

Nous souhaitons vous permettre de vous retrouver en famille, entre amis avec toutes les précautions nécessaires pour un séjour paisible.

Outre le fait que l’Hacienda se situe en pleine nature, à l’orée de la forêt et à proximité d’une plage isolée, il sera primordial pour nous que vous sentiez bien et en sécurité à la maison.

Ayant travaillé pour des gros groupes et des villages vacances, j’avais déjà été formé sur les protocoles de nettoyage et de désinfection. Ce que nous allons aujourd’hui appliquer à l’Hacienda entre chaque guest, afin de vous assurer une sécurité maximum.

Concrètement, c’est quoi  :  Le nettoyage devient désinfection ! 

Les draps seront lavés à haute température. Vos chambres seront désinfectées du haut vers le bas et en marche arrière (oui je sais, ça à l’air technique mais ça se fait bien) 😉

Le nettoyage consiste normalement à utiliser du savon ou un détergent, du fait de notre label j’utilise du savon noir et du vinaigre.  La désinfection va consister à utiliser des produits suggéré par l’Agence de protection de l’environnement que je suis en train de choisir en fonction de notre label également et de leur disponibilité …

Nous serons de notre coté, en mode « Ninja », équipés de masques et nous laverons fréquemment les mains entre chaque étape. Vous trouverez de votre coté, un savon offert à votre disposition dans chaque chambre et un gel hydro-alcoolique sur le comptoir du bar. A ne pas confondre avec l’apéro 😜

Nous mettrons à votre disposition le linge de toilette et les torchons sous protections individuelles après des lavages haute température. Nous aérons les pièces avant de les nettoyer  afin de faire circuler l’air au moins 20mts.

L’aspirateur et les ustensiles de nettoyage seront nettoyés après chaque utilisation (ce que nous faisions déjà, cela dit) 😉 Idem pour le lave linge et sèche linge, et hop un peu de percarbonate de soude entre chaque utilisation !  C’est excellent pour leur durée de vie en prime d’un nettoyage profond !

Nous nettoyons normalement les espaces communs mais allons redoubler de vigilance pour le nettoyage des canapés, surfaces communes, rideaux,  buffets, etc …

Mais comment faire sur d’aussi grandes surfaces me demanderez vous !!

Ah aaaaaaaahhhh, c’est là, que l’achat du nettoyeur vapeur prend tout son sens figurez vous 🙂   La vapeur sort de cette fantastique invention à 100 degrés, autant vous dire que rien ne lui résiste !   Cerise sur le cup cake, c’est pareil pour les matelas, les sommiers et les sols !

Il va s’en dire que nous allons apporter une attention particulière  aux interrupteurs,  poignées de porte, poignées de fenêtre, télécommandes, Clés et tutti quanti !  La cuisine va quand a elle, être passer au peigne fin ! Appareils électroménagers, cafetière, frigo, four, grille-pain, condiments, récipients,  ustensiles de cuisine.  Là aussi,  nous le faisions déjà, ce qui change c’est la méthode de désinfection.

Notre cuisine est principalement en inox, l’idée c’était de pouvoir travailler avec des traiteurs sur des événements dans une cuisine professionnelle,  on s’en félicite aujourd’hui !  L’inox c’est le plus simple à désinfecter 🙂

Les équipements bébés étaient déjà désinfectés, là dessus, pas de nouveauté donc : Chaises hautes, lits bébé, vaisselle et jouets, ça c’est nouveau !  Alors, du coup on va les limiter un chouya et vous laisser venir avec les sceaux de plage et les bouées de la reine neige !

Soyons honnête, il sera ingérable pour nous de nettoyer chaque livre de la bibliothèque, ou chaque pion des petits chevaux !  On vous demandera donc d’attendre 24h avant de vous en service et de prendre aussi vous les précautions nécessaires pour les utiliser.  D’ou le gel hydro-alcoolique sur le comptoir. 😉

Concernant les espaces extérieur, Chris aura de son coté, la piscine avec un taux de chlore un chouya plus élevé que d’habitude, juste ce qu’il faut.  On pense quand même à vos couleurs mesdames, vu qu’on se sera toutes jeté chez le coiffeur faire nos mèches ! ça serait dommage de finir avec les cheveux verts !!  Il aura aussi en charge, les transats piscine, la table de Ping pong, les tables extérieures, les salons de jardin, les jeux enfants extérieures, les planches de surf, etc ….

Alors, comment allons nous faire cela en ne vous pénalisant pas sur vos timings d’arrivée et de départ, … bonne question…. Je vous remercie de la poser 🙂  Promis, on ne vous laissera pas attendre devant la porte jusqu’a 23h avec bébé qui s’est endormi sur le siège de la voiture 😉

On va mettre les bouchées doubles et doubler l’effectif personnel de ménage pour arriver à tout faire en un temps record !  En même temps après 2 mois de confinement à se mouler dans le canapé, tout le monde sera content de travailler ! 😜   & si vous venez, on pourra les embaucher !! Bah oui, ça aussi c’est concret 🙂

Concernant, les bisous, les câlins … ce que qui finit toujours pas arriver au départ, (c’est comme les chtis)!  Nous mettrons en ligne incessamment sous peu, le tutoriel, check pied !  On s’entraine assidument pendant le confinement 😉

Ce que nous ne serons pas en mesure de fournir (pour l’instant) ce sont les masques !  ça c’est le gros dilemme national, on l’aura tous compris. Comme je suis une super quiche  en couture, même, faire un ourlet relève du challenge, je ne m’avancerai donc pas sur ce sujet et je vous laisse venir avec les vôtres. (Pour aller faire les course, par exemple)

Ce sur quoi je peux m’avancer néanmoins, c’est la certitude que nous ferons tout pour que vous passiez vos vacances dans de bonnes conditions, les commerçants, les responsables d’activités, les restaurateurs, les Offices de tourismes, tous les acteurs de la région,  prennent leur disposition et font le maximum pour que cette saison post-crise soit belle et sereine.

On vous attend avec impatiente et nous sommes prêts !

Messanges est une destination sauvage, étendue où vous allez pouvoir profiter de toutes les activités, des kilomètres de plage, des hectares de balades  en forêt, tout cela en douceur avec l’apaisement nécessaire pour se remettre de nos émotions.

Etre acteur dans le tourisme c’est aimé recevoir et faire plaisir, aujourd’hui cette notion prend plus que jamais son sens pour vous offrir de très très belles vacances, sacrément méritées !

Rendez vous cet été !

 

On vous embrasse (check pied)

Morgane & Chris